Walking on the moon

Une déclaration pleine de bons sens du président Ougandais Yoweri Museveni. (A titre de précision, l’Ouganda n’est pas un pays frontalier du Groland…)


ALeqM5h9efFXFXZf7JfN_MCEw2ITVkUxBw« Les Américains sont allés sur la lune. Et les Russes. Les Chinois et les Indiens s’y rendront bientôt. Les Africains sont les seuls à être coincés ici », a-t-il déploré, dans un discours devant la société de droit ougandais à Entebbe, l’ancienne capitale ougandaise située à 35 km de Kampala.

« Nous devons également y aller et dire: qu’est-ce que vous, vous faites là-haut? » , a ajouté M. Museveni avant d’appeler l’assemblée de juristes de haut niveau ougandais à soutenir l’intégration de l’Afrique de l’Est, affirmant que l’un des buts de cette région devrait être de développer un programme de recherche spatiale. »L’Ouganda seule ne peut aller sur la lune. Nous sommes trop petits. Mais l’Afrique de l’Est, unie, le peut. C’est là-dessus que porte l’intégration de l’Afrique de l’Est », a-t-il poursuivi. « Alors, nous pourrons dire aux Américains: qu’est ce que vous faites là-haut, tout seuls ? ».

Le seul regret sur ce brillant discours  est de ne pas en avoir la version vidéo, car il serait plaisant de saisir le verbe haut de cet orateur rodé, harranguant la foule de ces « qu’est ce que vous faites la haut? »
Si son programme politique semble être aussi étoffé que celui du PS, lui a au moins la chance d’être élu.

Bradoc

Étiquettes : ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :