HALL O FROC: PLAYLIST ROCK N ROLL – PART 2

Pour tenter de continuer à répondre à la sempiternelle question des chansons les plus frocks rien de tel que de s’en remettre à la vindicte plébéienne.
Voila pourquoi c’est à VOUS qu’on demande de voter.


Après vous avoir demandé lors de préliminaires de frococratie participative de caresser l’idée de regrouper les chansons les plus frocs, de celles qui ont créé chez nous le Froc Way of Life, celles qui donnent envie de partir en duck walk, de s’enflammer en Air tapping, de sauter en ridant sur ses genoux en feu, de s’éclater une canisse de houblon sur le front ou de tenir une note la plus longue possible avec des trémolos éreintés dans la voix, il est temps d’organiser une petite votation pour écrire le premier Hall O Froc.

Si Davos a raison, ce top of the rock ne devra pas être figé et  être  au Rock n Roll ce que le panthéon ou les catacombes sont aux pompes funèbres, des vitrines froides et macabres d’une époque résolue. Il ne sera donc pas question de n »honorer que le macchabée. Nous ne sommes pas non plus à l’Académie Française, il ne sera pas nécessaire d’avoir le bout blanc pour y rentrer.  Cela dit, la liste ci dessous ne se distingue pas par la moyenne d’age des chansons. Donc que les jeunes se bougent le manche et agressent les futs, ce n’est quand même pas de notre faute si l’époque n’est pas à la célébration du génie pré-pubère chez les rock stars, malgré la tentative Hanson.

Choisir sera un déchirement, donc réfléchissez bien. Plutôt que de faire prévoir le nombre de lauréats, le but serait de réaliser l’heure de son froc que chacun devrait se greffer derrière l’oreille, au cas ou. Donc en fonction du classement, on avisera, notamment pour tenir compte des groupes tels ACDC qui multiplient les perles comme d’autres les pains.

Sur les multiples suggestions pondues au chapitre 1, comme le but n’est pas d’arriver à 100, il a fallu choisir. On est pas non plus les Bouvard et Pecuchet du nouveau métal. A part Rollin pour le texte, il faut trier.

Et pour ce qui est des slows sur lesquels on a jamais réussi à chopper  même si on aurait pu, des chansons à tailler la route 66, ou des ritournelles à gueuler au coin du feu, peut être d’autres Hall o Froc thématiques suivront. Exemples: 15 morceaux pour: Prendre le volant, Air chanter en yaourt,  Casser une corde vocale, exploser son futal en sky, …

b.

Étiquettes : , , , , ,

10 Réponses to “HALL O FROC: PLAYLIST ROCK N ROLL – PART 2”

  1. la_mob Says:

    je m allume un cigare, et je vote ce soir…

  2. Davos Says:

    Merci Bradoc,

    je vais voter en prenant un peu de temps car c’est quand même une sacrée resonsabilité… de plus la démocratie n’étant pas naturellement dans les gènes des frocs moulants, autant en profiter !

    Mais avant cela je tenais à saluer le trés bon polldaddy qui remet de manière aléatoire les items de sorte à rendre la votation vraiment honnête, en revanche petite coquille, une faute à Rolling Stones
    si ça peut être corriger… c’est impardonnable pour un Moulant

  3. Les Frocs Moulants Says:

    Mais bien sur que la votation est honnête. Pour les résultats, on verra à la dépouille.
    Et ta faute, si j’en suis bien marri, tu peux te la carrer dans la coquille.

    B.

  4. Les Frocs Moulants Says:

    a voté!

    la_mob

  5. Les Frocs Moulants Says:

    C’est pire que choisir entre syphilis et chancre mou ce vote!

    B.

  6. Les Frocs Moulants Says:

    mince, dans le stress du vote, j’ai fait tombé 3 bulletins par terre, je pensais qu’il fallait 15 chansons… doh!

    la_mob

  7. Davos Says:

    a voté !
    mais c’est un peu comme pour les régionales on ne sait pas tellement quel est le périmètre d’action des élus…. m’enfin j’dis ça, j’dis rien
    n’empêche que c’est pas clair mais bon le choix fut déchirant

  8. Duffman Says:

    a voté !

  9. Hell Fancho Says:

    Première fois que je pouvais entrer dans l’isoloir avec ma canette, impec!
    Davos, si tu continues, c’est toi qui va hérité du surnom de « Mobutu »!

  10. Davos Says:

    Y’a des règles fédérales ! c’est tout !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :