FUNNY CARS

Après 5 mois d’immersion dans le pays de l’oncle SAM, il me semblait nécessaire de témoigner sur ce pays qui est bien loin d’être simplement la capitale inter galactique du burger et de la bière light.
Alors que les prime times français se limitent trop souvent à des télé réalité shows de fort bon goûts, nos amis du nouveau continent ont trouvé d’autres sujets de distraction bien plus ludiques mais malheureusement impénétrables pour nous pauvres français et donc trop souvent méconnus. Je me sens donc investi de ce rôle d’ambassadeur et je vais essayer de révéler quelques unes de ces perles. Le premier « post » sera donc consacré au funny car !
Le principe du funny car est simple : course en ligne, deux voitures sur boostés aux NOOS (dioxyde d’azote) qui se tirent la bourre sur une distance de 1000 pieds (US oblige, 304,8 m). Ne vous trompez pas, ce n’est pas du simple dragster ! Je vous passe les contraintes techniques de la catégorie (moteur V8 seulement, n’excédant pas 8,19 L etc..) qui en font une catégorie à part, il s’agit ici du must du sport mécanique US car les engins en plus d’être des chefs d’œuvres mécaniques sont des réels plaisirs pour les yeux avertis car décorés et tunés à en faire rougir de jalousie nos amis nordistes ! Je vous laisse découvrir cela par vos propres yeux :

Les courses durent environs 5 secondes, les pilotes sont considérés comme des demi dieux, la foule nombreuse est en délire, le pop corn et le hot dog pleuvent à foison … bref cela nous est inconcevable même sur motor.tv.

Aller pour vous donner une peu envie (ou pas) une petite vidéo :

Imaginez-vous au fond de votre canapé avec une bonne bud light  à mater en famille pendant une heure un samedi soir une pauvre ligne droite… la régalade… Le rêve américain.

WRAAOOUUMMM

Madwheel

Publicités

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “FUNNY CARS”

  1. Les Frocs Moulants Says:

    5 secondes de bonheur!!!

    Après, si tu siffles une bud light par manche de 5 seconde, ça peut être un beau défi de tenir un samedi soir complet.

    Bien vu madwheel

    Brad

  2. la_mob Says:

    faut etre au taquet pour pas manquer le depart quand meme, ca sent la conduite en mode crampe tendue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :