MOTOCULTOR FESTIVAL 2010 – Séné (BZH) (J 1 & 2)

Fuck YEAH les moulants!!

un petit report du motocultor Festival de ce WE…au cours duquel il s’est passé, mais alors, énormément de choses!! Voici déjà l’affiche du festival au nom le plus jacky de l’histoire:

Tout commence par une montée en pression le Vendredi AM dans mon bureau parisien, ou l’ennui quotidien commence à laisser place à une envie de bières et de guitares saturées qui finit par occuper complètement mon esprit de statisticien alcoophile.

Départ en fanfare complètement discrète du bureau à 16h pour choper le TGV avec Madame. RdV voiture 14 et l’apéro démarre…4 pintes plus tard, arrivée à Vannes (notez comme avec la bière les repères saptio-temporels se modifient, Brad, on compte sur toi pour analyser le phénomène)

Première surprise du WE, mon chevelu de frère m’attend…avec ma caisse complètement thrashée (binches, paquets de choco et paire de rangeos) et surtout un pass 3 jours STAFF ==> All Access aux loges, aux scènes…et à la buvette! Oh YEAH!!

Arrivée sur le site du motocultor: Le site est très bien foutu, à taille humaine, avec 2 scène situées sur des contrebas du champ, ce qui permet d’avoir une super visibilité pendant les concerts.
par contre, mini revival du HellFest 2007 avec 3 jours de flotte auparavant qui rendent le terrain périlleux, notamment pour les poches à vins qui commencent à sérieusement s’enliser en tentant de rallier la buvette.

La main stage:

Pensant arrvié pile poil pour le début de Madball…grosse décéption, le gang de New-York vient de finir sa prestation car changement de running order dans la journée: Les mecs de Pestilence sont bien arrivés à Rennes…mais leur matos est arrivé à Paris!

Par contre, les copains de Hand Of Blood, qui ouvrait le festival, ss’invite sur scène pour la dernière, et le chanteur, Vince, s’incruste même au chant!
La preuve en images:

video.php?v=428330254726&ref=mf

J’ai aussi manqué le concours de Air Guitar, mais j’en ai rien à foutre. J’enchaîne donc à la buvette, et file ensuite voir Ultra Vomit. Simple, éfficace, avec le désormais célèbre Calogira, que vous pouvez admirer ici dans un autre concert:

concert éfficace et un Fetus en grande forme qui passera la suite du fest au comptoir!

Ensuite, concert de Punish Yourself, qui pourrait s’apparenter à de l’indus métal SM, ce qui plairait surement bcp à Eric Woerth en ce moment, qui, il faut bien le dire, à la gueule de l’emploi.
Vous pourrez retrouver des images du groupe dans un le medley vidéo en bas!
C’est musicalement pas mon truc, mais visuellement, sur une petite scène, c’est quand même solide.

Ensuite, ce sont les rois du thrash scandinace, alias Entombed, qui prennent le relève sur la main stage. J’ai jamais trop apprécié et ce concert ne changera rien à mon point de vue. Des images dans le medley.

Pour finir, un combo légendaire: Pestilence (ils ont donc retrouvé leur matos!)
Enfin, il est pluis vraiment légendaire, vu qu’il reste que 2 mecs je crois…Le principe de ce groupe, c’est du death technique avec un bassiste épileptique!
Mais là, grosse décéption: Le son est merdique et le groupe est pas vraiment carré. Ca sent la reformation tirroir-caisse. ceci dit, ça fait plaisir de les voir à Séné, là où on picolait dans une fiat Panda en écoutant ça y’a 15 ans.

Fin de la première journée avec les conclusions suivantes:

– Bonne orga
– Affluence moyenne (1200 personnes)
– Site nickel
– Son globalement très bon, sauf pour pestilence (et Madball m’a t-on dit)
– Ambiance vraiment sympa avec les groupes qui viennet sur le site rencontrer les headbangers.

Je repasse vite fait par le Bar VIP, histoire de dire bonsoir, je tombe sur un habitué du Baltard qui m’avait dit bosser pour le HellFest. Il est là pour s’occuper du backline (le matos) sur la Dave Mustage (la petite scène)
Et aussi un habitué du QG qui est pote avec Loudblast qui ne jour pourtant que Dimanche!
Enfin brefle, les piliers sont bien présents!

Couchage chez Madame à 500m du site, un caviar!

Le lendemain: Il fait beau, mais super beau! J’ai 2 galettes dans le bide, et j’suis bien motivé!
Direction le site, passage par les loges et la buvette artiste! Et j’arrive sur le site pour le concert de Como Muertos! Premier concert de la journée, il est 13h!

Bon concert, imagerie un peu ridicule, mais gros son qui pète!

Ensuite, on enchaine avec Bran Barr (black Folklo Breton) et Abysse (Thrash), je passe, j’ai pas trop suivi, c’est pas mon truc. du coup, j’ai été aider au bar en faisant le service.

Ensuite, c’est No Return qui débarque pour la première du nouveau chanteur (l’ancien, Moréno, est atteint d’une leucémie), une légende du thrash-death français, et un groupe que j’adore!
Grosse claque avec le premier morceau dont vous pouvez admirer le clipau budget roumain ci-dessous:

j’ai adoré le concert, bien péchu même si le chateur en a peut-être un peu trop fait pour sa première, mais il assurait quand même! Je les ai retrouvé juste après à la buvette pour une discussion plutôt sympa.

Concert suivant: les dignes descendants de No Return: Les lyonnais de Destinity. C’est la 2ème fois que je les voyais, toujours aussi pro, impec!

Puis vient My Own Private Alaska, qui s’est surtout fait connaître pour avoir ouvert pour Metallica à Nîmes…et aussi pour avoir fait se demander à James lors du M&G: « C’est quoi cette musique de merde?? »
Bon, la caution technikart ou télérama du festival. Les mecs sortent des beaux quartiers et viennent s’accoquiner avec des loubards. C’est des branques, c’est de la merde, et ça se fout en plus de la gueule du monde lors du discours d’intro. A brûler.

Ensuite, on passe à High Voltage. Bon groupe de reprises…d’AC/DC! Parfait pour l’apéro..qui en fait dure depuis 12h – 12h30 (il est 18h là!)

Puis viennent les coreux de The Arrs. Un peu fustigés pour leur dernier album, ça continue de péter en Live!
Premier vrai pit pour moi avec un bout de dent qui saute et un petit Wall Of Death filmé par un pote. Ou va jouer à « Où est Fancho », mon p’tit doigt me dit que je devrais pas être trop loin d’un mec qui vole…

video.php?v=492379593134&ref=mf

Passage à la buvette pendant Kruger et discussion avec les mecs de The Arrs pour les prévenir que j’ai extrait un mec du dernier circle pit après que celui ci se soit bêtement arraché les ligaments croisés (dixit la protection civile)

Ensuite, Mononc’ Serge, qui nous vienne du Quebec et commence leur concert par un discours politique prônant la création d’une fédération transatlantique Alcoolique et Metalleuse regroupant la Bretagne, Le Quebec et la Belgique (La BzH et la Belgique étant les 2 seules provinces les ayant fait jouer en Europe)
Concert Excellent, comme d’hab, avec leurs grands classiques comme l’âge de bière ou Hitler Robert:

Ensuite Tamtrum, dans la même veine que Punish Yourself, en moins bien, mais avec du cul sur scène, ça compense:

Ensuite, matage du concert de Korpiklaani de derrière la scène avec madame. bonne ambiance, et superbes cornes d’élan sur le micro, la grande classe:

Puis rebossage au bar pour notamment servir le chanteur de Destinity, qui laisse partir ses copains chez eux pour rester au fest se mettre la tête: « Parce que c’est bien cool ici, y’a la mer à 500m et des biniouzes partout! », mec vraiment sympa qui en plus se souvient bien de Strangulation, plutôt marrant.

Je rate malheureusement la tête d’affiche de la soirée, Destruction, au nom pourtant prometteur!

Je m’arrête là pour l’instant…car j’en ai plein le fion. Mais je reviens sur le dernière journée qui a été une journée assez INCROYABLE de métal, de bières et de rencontres atypiques!

Fuck YEAH!!

Hell FANCHO

PS: je ne me relis jamais alors je vous emmerde!
PS2: J’ai oublié la vidéo du Medley quand même! Elle ne porte que sur le premier jour du fest. J’espère en trouver d’autres!

6 Réponses to “MOTOCULTOR FESTIVAL 2010 – Séné (BZH) (J 1 & 2)”

  1. la_mob Says:

    la scene Dave Mustage…. excellent, j en rigole comme un debile devant mon clavier…

    bon report Fancho, j attends la suite avec impatience!

  2. Les Frocs Moulants Says:

    va falloir que je lise tout ça avec le son des videos, pour l’ambiance!

    Brad

  3. Gemo Says:

    Mouais, un peu naze comme report ça ne sert a rien et ta bourde avec Abysse est vraiment un peu trop importante pour donner un minimum de cachet a ton report!!

  4. neurosien Says:

    Tien je me disais bien que c’était mes photos 😀 , bas tant mieu , merci

  5. Hell Fancho Says:

    Yes Neurosien, merci à toi! J’ai récupéré ça sur FB, j’aurais peut-être du te prévenir 😉

    Gemo, c’est tes protégés à la garderie les mecs d’Abysse? Et ben c’est pas une raison pour t’inviter dans mon salon et chier sur mon tapis.
    T’es à côté de tes pompes Gemo…

    Signé Philippe Bouvard (HF)

    PS: On a le droit (le devoir?) de préférer la bière à Abysse…

  6. Plongée Crouesty Says:

    Décoiffant !!

Laisser un commentaire

