Archive for the ‘FROCABILLY’ Category

PIERRE BILLON : FROCABLE

12 avril 2010

Salut les Moulants et autres fils du Billy’s Rock

Nous avions tous découvert la Bamba Triste… merveille de burlesque et clip presque Dada (n’ayons pas peur des mots). Bref son auteur Pierre Billon revient sur la genèse de cette chanson, et surtout sur la signification. C’est excellent ! Ce type est over froc, haut en couleur, rock de la tête aux pieds, une bouffée de bon esprit et de vraie décontraction avec beaucoup de recul et un humour décapant… et des infos croustillantes sur un Johnny Hallyday délaissant ses potes pour ne pas froisser ses nouvelles conquètes (c’est rock ça Jojo ?)

Un type avec qui on partagerait bien une mousse ou une virée en bécane dans l’Ouest américain… en plus c’est un pote d’Eric des Musclés… Vise le tableau ! Posé face au grand Canyon, l’immensité de Dame Nature défie les chromes de ta Harley et ta condition de biker dont la peau commence à fondre sous le cuir que tu refuses obstinément d’enlever… et là, le gonz (Eric Bouad) envoie la sauce avec son célèbre chant tirolien !

Reminder after the Jump et des pochettes surprises de toute beauté où la Moustache est à l'honneur

(more...)

LES REPRISES MOULANTES par THE BASEBALLS

5 avril 2010

Pas plus tard que samedi soir, dans The pub irlandais caennais (le O’donnels pour ne pas le citer), nous avons eu l’occasion de découvrir The baseballs. Accompagné de Maudgette et d’une quantité importante d’alcool, nous avons entendu un groupe tout droit sorti des années 50. Du rockabilly comme on l’aime : bananes gominées au poil, rouflaquettes, perfecto et of course Frocs Moulants.

Perso j’aime beaucoup ce qu’ils ont réussi à faire avec le matériau de base. On est bien d’accord pour dire que Rihanna ou Katy Perry font pas trop couleur locale au pays des Frocs Moulants. Une question s’impose donc : The baseballs, froc or not??

Ma réponse est : FROC ! Le débat est ouvert.

Duff

AIRNADETTE

2 avril 2010

Olé les moulants,

je m’empresse de vous balancer une vidéo des Airnadettes, un Air Band avec notamment 2 champions d’Air Guitar à l’intérieur (Gunther Love et Moche Pitt) ! J’étais très sceptique au départ et pour être honnête, je trouve toujours ça un peu grotesque quand une activité, sympathique lorsqu’elle rime avec surréalisme et n’importe quoi, devient douteuse quand elle se structure aussi sérieusement …

Mais là je m’incline et me dis que cette bande d’hurluberlus est en train de donner naissance à quelque chose de réellement nouveau.

La suite… After the JUMP

(more…)

GUY « FROC » CARLIER

30 mars 2010

Hello les moulants,

Je vous propose aujourd’hui une chronique sympa de Guy Carlier, sa fameuse douche froide.

Une fois n’est pas coutume elle parle du Hellfest. Cependant assez régulièrement Guy Carlier parle de musique et notamment dans la polémique culturelle, on verra dans la suite de ce papier qu’il a lui-même offert quelques pépites (au moins deux) au patrimoine musical français.

Bon certes son papier rebondit sur la pseudo-polémique avec Christine Boutin, je ne rentrerai d’ailleurs pas dans des considérations religieuses ou politiques, ni même dans l’analyse de Guy sur la véritable présence de Satan bien loin de l’univers du Metal. (je laisse éventuellement cela à Hell Fancho)

Non ! Ce qui m’a le plus amusé, au-delà de l’anecdote avec Ozzy Osbourne et la chauve-souris (toute Tim Burtonienne d’ailleurs), c’est la précision avec laquelle il a dépeint l’imagerie Metal et donc indirectement l’esthétisme haut de gamme des frocs moulants.

parce que Guy, il pousse le bouchon un peu trop loin…

la suite après le saut…

(more…)

FROC WEBSITE: AIRBOURNE-FRANCE

12 mars 2010

C’est la jambe droite bien tendue que je vous salue les bikers,

les concerts respectifs d’Airbourne approchant à grands pas pour nos moulants (Zenith de Paris pour Hell Fancho, Brad? Davos?, Hammersmith Apollo de Londres pour moi) et même les mi-moulants tendance baggy pour Pierrot (Zenith aussi), je vais fureter l’info sur Airbourne sur le web pour écouter leur nouvel album sorti cette semaine « No guts. No glory ».

Mad max represent

Je tombe donc sur le site officiel français du groupe, une pépite…

(more…)

Le clip du grenier de la rentrée

14 septembre 2009

Récemment re-re-re-revu Wayne’s World (big up Pierrot), j’ai cherché l’original du titre que chante Cassandra à la fin du film.
Que du bonheur, au programme tignasses façon Head and Shoulders et paillettes, et bien sûr des frocs moulants à tous les étages.

Vintagement vôtre,

Duff

Un nouvel Album de KISS

18 août 2009

En Speed, un p’tit extrait de mauvaise qualité du prochain KISS prévu pour début Octobre. Va falloir ressortir les paillettes et les rangers roses du placard!
En tout cas, ça ressemble à du KISS, y’a pas à dire!

HF

La gangrène du Metal…

17 juin 2009

Suis tombé sur ça. c’est un peu la gangrène du metal en ce moment, tous les groupes de Death Core ou MetalCore…enfin bref…Des branleurs en jeans slim qui font du bourrin avec des vocoder de merde…Ou comment la tecktonik s’apparente à la grippe mexicaine en terme de musique.

Mais là, j’avais encore jamais vu un truc aussi ridicule! Chorée incroyable, sauts de crapaud immonde. Tenez le choc jusqu’à vers 2min50…
Je pense qu’on devrait repredre dorénavant cette chorée en soirée!

Ah oui, au début du morceua, veuillez noter le balancé de guitares synchro entre les 2 gratteux!

Reelaaax les mecs

16 mai 2009

Salut les winnies,

Pour faire taire les critiques de certains, à savoir que Je parle beaucoup mais que je ne balaie pas devant ma porte, voici une petite playlist concoctée en famille suivant les inspirations du moment.  Comme vous n’êtes pas sans le savoir, ma vie a pris un nouveau tournant depuis un an. A ma decharge, moi j’ai des responsabilités, je paie des factures (comme dirait une artiste rennaise), je vois la vie différemment. Il faudrait arrêter de cracher sur la nouvelle star&co sous pretexte que ce n’est pas du métal.

Reflechissez y, relaxez vous avec la playlist;

playlist

Davos

LA PIERRADE FROC

14 avril 2009

Salut les Frocs !

Un grand merci à Pierrot pour cette bénéfique Pierrade, une fois n’est pas coutume !
Au QG rue Jacques Cassard, Il nous a fait découvrir Airbourne avec le morceau : « Cheap wine, cheaper women ». C’est un morceau qui sied à merveille à l’univers des frocs moulants… et lorsque il a opté sans transition pour un « sur la route de Memphis » de Mr Eddy, la messe était dite !

airbourne

je sais bien que la plupart d’entre vous connaissai(en)t (accord ou pas ?) déjà mais je trouve que ça vaut son pesant de cahouètes !

je reviendrai sur le blog pour le report de la date vannetaise de « Miseducation of masses »
mais je propose que le chanteur de ce groupe nous donne ses impressions à chaud

Oh Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Davos